Marketing & Outils de vente

Les réseaux sociaux optimisent la prospection

Prospection réseaux sociaux
Les réseaux sociaux permettent désormais de localiser différents interlocuteurs potentiels chez un prospect.

Réseaux sociauxDe quoi permettre aux utilisateurs d’optimiser leur recherche de nouveaux clients.

Pour le commercial, les réseaux constituent une mine d’informations incontournable : noms et fonctions actualisés de décideurs, réseaux de connaissance d’une personne, vie d’une entreprise (un recrutement, une actualité)… Autant d’informations accessibles en consultant des profils en ligne, en assurant une veille numérique ou en utilisant les moteurs de recherche et les systèmes d’alerte des réseaux.

Toutefois, ces derniers ne doivent pas seulement servir à s’informer. En effet, ils permettent aussi de diffuser du contenu pour éveiller l’intérêt du prospect sur ses problématiques et, ainsi, influencer la décision d’achat. ” Grâce à Internet, les prospects sont plus indépendants qu’auparavant pour prendre leur décision d’achat.

Désormais, ce n’est plus seulement le vendeur qui cherchera le prospect, c’est aussi le prospect qui vient à lui, à condition que celui-ci ait su l’intéresser en lui parlant de sujets qui le concernent. Donner afin de recevoir : c’est ainsi que les utilisateurs pourront tirer profit des réseaux sociaux !

Comment les entreprises B to B utilisent l’e-mailing

E-mailingCollecte de contacts, gestion de bases de données, contenu des messages… Une étude du fournisseur Dolist fait le point sur les bonnes pratiques des entreprises B to B en matière d’e-mail marketing… et de celles qui restent à acquérir !

Source : Dolist, 2014

Cliquez sur ce lien, pour découvrir les résultats de l’étude :
http://www.actionco.fr/Thematique/marketing-outils-de-vente-1022/emailing-mailing-10102/Breves/Comment-entreprises-utilisent-mailing-236431.htm

Segmentation clients: 5 méthodes pour gagner en efficacité

SegmentationSelon une étude réalisée par le cabinet de conseil Mercer Management Consulting, près de la moitié des directeurs généraux et commerciaux interrogés ne sont pas satisfaits de leur niveau de segmentation actuel.

Les trois quarts estiment qu’il est nécessaire de la retravailler.

«Pour les managers interrogés, segmenter plus finement apparaît comme un facteur-clé de réussite dans les deux années à venir, note Jacques-Olivier Bruzeau, consultant chez Mercer. Ils jugent que cela leur permettra de focaliser les forces de vente sur les segments de clientèle les plus porteurs pour l’entreprise.» Même s’il existe un nombre important de critères de segmentation selon le profil de chaque société et de son marché, de grandes tendances se dessinent néanmoins, fondées sur cinq typologies mises en avant par les experts.

Lisez la suite du dossier ici :
http://www.actionco.fr/Action-Commerciale/Article/Segmentation-clients-5-methodes-pour-gagner-en-efficacite-15182-1.htm